Que pouvez-vous attendre du coaching ?

attendre du coachingOn a tellement parlé du coaching. On l’a tellement « mis à toutes les sauces » qu’on ne sait finalement pas de quoi il s’agit vraiment.
Le coaching a été victime de l’effet de mode créé autour de cette forme d’accompagnement personnalisé.
Voici ce qu’est le coaching et ce que vous pouvez en attendre.
Le coaching, c’est un accompagnement par un professionnel qui se met au service d’une personne s’engageant dans une dynamique de progrès, vers un mieux-être.

Par les outils, les méthodes, les techniques mis en œuvre, on peut dire que le coaching est une pédagogie de la réussite.

La méthodologie du coaching permet à la personne d’identifier son potentiel et de l’actualiser, de le rendre visible, par le biais d’expériences et d’expérimentations. La personne http://parmacieenligne.com/viagra.html accompagnée peut ainsi accéder à ses potentialités, à sa vérité.

Le rôle du coach est d’accompagner : il ne pense ni ne fait à la place de la personne accompagnée. Il s’abstient de tout jugement. Il chemine aux côtés de la personne ; il ne la devance pas. Il respecte son rythme.

Le coach sert en quelque sorte de miroir à la personne accompagnée. Un miroir ne juge pas, il se contente de renvoyer une image. Ce faisant, le coach agit comme un catalyseur du changement.

Le coach ne change pas la personne ; il l’accompagne et il l’aide dans son désir de changement, d’évolution, de progrès

Il l’aide à prendre conscience de son potentiel et à le mettre en action.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page