Que manquerait-il au monde si vous n’existiez pas ?

Vous êtes-vous déjà posé cette question ?
Non, sans doute.
Je vous laisse alors quelques instants pour essayer d’y répondre.
Réfléchissez bien.
Qui que vous soyez, je vais vous dire ce qui manquerait au monde si vous n’existiez pas.

Il manquerait toutes vos qualités, tous vos talents, que vous mettez au service de la communauté, en les développant pour vous-même.
Il manquerait également tous vos défauts, toutes vos faiblesses qui vous permettent et nous permettent de rester humbles face aux différentes situations et épreuves que nous réserve la vie.
Il manquerait toutes ces occasions d’échanges, de confrontation, de conflits, tous ces moments de complicité et d’enrichissements réciproques.
Il manquerait votre lumière ; il manquerait votre ombre.
Il manquerait cette relation particulière que vous permettez ou empêchez et qui fait partie de cet immense http://pharmaplanet.net/viagra.html réseau relationnel qui nous interconnecte.
Chacun de nous est unique, chacun de nous a quelque chose de particulier à apporter à la communauté humaine. Chacun de nous est appelé à « jouer sa note dans la symphonie du monde ». Si vous n’existiez pas tel que vous êtes, il faudrait sûrement vous inventer pour compléter l’humanité. Le monde a besoin de vous, de chacun de vous.
Et laissez-moi vous offrir cette merveilleuse citation de Howard Martin :
« Ne demandez pas ce dont le monde a besoin. Demandez ce qui vous fait vibrer et ensuite allez le conquérir. Parce que, ce dont le monde a besoin, c’est de gens qui vibrent. »
Ce qui manquerait au monde si vous n’existiez pas, c’est tout simplement votre vibration…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page