Votre défi : garder les rênes de votre vie

Gardez les rênesVotre défi : garder les rênes de votre vie. Dans le contexte actuel, d’une société caractérisée par la vitesse qui ne cesse de s’accélérer, notre défi majeur est de développer notre capacité à nous adapter aux changements qui, eux-mêmes, sont soumis à cette loi de la vitesse.
Pour relever ce défi avec succès, nous avons besoin de savoir et de nous prouver que nous sommes le principal responsable de nos actions et de nos résultats.
C’est en effet l’autonomie qui nous permet de passer de la soumission aux circonstances (qui engendre un sentiment d’impuissance et de stress) à une adaptation par l’action.
Même si vous travaillez dans une entreprise, conservez la capacité d’être « dans votre tête » un travailleur autonome, c’est-à-dire un travailleur proactif. Une personne proactive prend l’initiative et la responsabilité de faire arriver les choses.
Vous devez toujours savoir pourquoi vous travaillez, vous devez pouvoir donner un sens à ce que vous faites.
Etre responsable de soi, de ses actes, trouver un sens à ce que l’on fait est la condition nécessaire au maintien de la santé mentale.
Etre en bonne santé physique et mentale, c’est ce qui nous permet d’avancer et de tenir les rênes de notre vie.
Si, de plus, nous aimons ce que nous faisons, si nous aimons la vie et les personnes ; si nous avons un rêve, un idéal, nous avons alors tous les atouts pour avancer et traverser les épreuves de la vie.
Et tout le monde est gagnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page