Les mots pour réussir

Je vous offre ici les mots-clés pour réussir, sous forme d’un petit vade-mecum. Quand on part pour un long périple, il est nécessaire d’emporter avec soi les quelques indispensables. Ce “petit vade-mecum* de la réussite” en fait partie. Voici comment est construit ce vade-mecum :
– Les mots pour réussir : ce sont ces mots qui, quand ils sont appliqués au quotidien, sont tous facteurs de réussite, ils doivent vous permettre, si vous les appliquez, de réussir.
– La définition du dictionnaire (Larousse ; Petit Robert) permet de reprendre la définition précise et exacte de chaque mot.
– Puis, suit une série de citations que j’ai voulu variées pour qu’au moins l’une d’entre elles entre en résonance avec vous afin de vous inspirer. Dans tous les mots de ce vade-mecum, vous trouverez l’inspiration nécessaire pour avancer, pour surmonter les obstacles, les périodes de découragement, pour persévérer et, au final, pour réussir,pour arriver à votre BUT.
Les mots choisis sont des mots à fort impact qui sont suivis de leur définition (dictionnaire Larousse ou Petit Robert) et de toute une série de citations plus inspirantes les unes que les autres.

Vous pouvez parcourir votre vade-mecum de deux manières :
– soit en consultant les mots par ordre alphabétique ;
– soit en suivant le parcours tel que je l’ai balisé pour vous : en commençant par votre rêve, votre vision et en terminant par l’accomplissement de votre réussite, couronnée de succès.
Voici quelques exemples : “ Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. ” Antoine de Saint-Exupéry. “ Le plus puissant de tous les leviers, c’est la volonté. ” Félicité de Lamennais.

Retour haut de page