Déontologie

Valeurs – principes déontologiques
MOUNET Consultant mène ses missions en se fondant sur des valeurs humaines et des principes déontologiques forts.

Professionnalisme
Je n’ai recours qu’à des techniques et outils éprouvés que je maîtrise. J’engage ma responsabilité de professionnelle mais ne peut m’engager juridiquement sur une obligation de résultat. Je refuse toute mission qui n’entre pas dans mon domaine de compétence ou que je n’ai pas les moyens matériels d’assurer.
Je présente toutes les qualités de formation, d’expérience et de moralité nécessaires pour mener à bien ma mission. Je m’applique à tenir à jour et à perfectionner mes connaissances par un effort permanent de formation professionnelle et de recherche.

Secret professionnel
Les dossiers et informations détenus par MOUNET Consultant dans l’exercice de mes fonctions sont protégés strictement par le secret professionnel comme cela est le cas dans les professions libérales contraintes à cette règle déontologique. Aucun élément d’information n’est transmis à des tiers sans accord préalable du client. Même en l’absence de toute demande expresse, je m’engage à ne jamais révéler des informations qui pourraient être préjudiciables, soit à la situation présente ou future des personnes impliquées ou concernées par l’intervention, soit à la situation de l’entreprise cliente.

Probité
MOUNET Consultant s’engage pénalement à ne pas adhérer à l’une des 20 sectes répertoriées comme dangereuses par la MILS (Mission Interministérielle de Lutte contre les Sectes).

Respect
J’exerce mon métier dans le respect des droits fondamentaux de la personne tels qu’ils sont inscrits dans la « Déclaration Universelle des droits de l’Homme ».
En tant que coach, je me place en position de soutien inconditionnel de ou des personnes que j’accompagne. En aucun cas, je ne me substitue à cette personne ou à ce groupe de personnes pour prendre des décisions à leur place.

Intégrité
Je m’interdis d’accepter, pour une mission déterminée, aucune autre rémunération que celle convenue avec le client ; de solliciter ou d’accepter d’un tiers, à l’insu de mon client, aucun avantage, aucune commission ou rétribution de quelque nature que ce soit ; d’entreprendre toute démarche, manoeuvre ou déclaration pouvant directement ou indirectement nuire à la réputation d’un confrère ou être préjudiciable à ses affaires.

Retour haut de page