Comment rester focus sur ses buts ?

Pour rester constamment relié à vos buts, je vous propose de vous confectionner une fiche que vous garderez sur vous ou à portée de main et que vous relirez tous les jours pendant trois semaines, puis une fois par semaine.
Sur cette fiche, que vous intitulerez : « Mes buts », vous allez écrire 4 questions et vos réponses à ces 4 questions.
Question 1 : « Qu’est-ce que je veux VRAIMENT ? »
Prenez le temps de répondre à cette question.
Je vous rappelle qu’il ne s’agit pas de vous demander « Qu’est-ce que je voudrais ? » « Qu’est-ce que souhaiterais ? » « Qu’est-ce que j’aimerais ? ».
La question est bien : que voulez-vous vraiment ? Pour quels buts êtes-vous prêt à vous mobiliser et à vous engager totalement ? Dès maintenant ? Dès aujourd’hui ?
VRAIMENT signifie que vous sortez de la sphère des désirs, des envies, du consumérisme, pour vous connecter à vos besoins, à ce que vous ressentez au plus profond de vous-même.
Astuce
Cette question est très difficile. Et parfois, pour parvenir à y répondre, il peut être nécessaire de passer par la question inverse : « Qu’est-ce que je ne veux pas du tout ? ».

Question 2 : « Pourquoi https://www.francemedicale.net est-ce que je veux cela ? »
La réponse à cette question va vous permettre de vous connecter à vos valeurs.
Les valeurs sont en quelque sorte notre « colonne vertébrale » qui nous permet de rester debout, quelles que soient les circonstances et qui soutient notre réalisation.

Question 3 : « Qu’est-ce que je ressens quand je m’imagine atteindre mes buts ? »
Cette question sollicite votre cerveau émotionnel.
La réponse va vous permettre de connecter votre cortex et votre cerveau émotionnel qui agiront ensemble dans votre démarche de réalisation : vos émotions seront au service de vos décisions et de vos actions.

Question 4 : « Qu’est-ce que je fais maintenant que j’ai atteint mes buts ? »
Il est très important de se projeter dans l’après, une fois que vous aurez atteint vos objectifs, que vous aurez réalisé vos projets. Sinon, plus rien ne fera sens pour vous et vous risquez de tomber dans une phase de dépression (comme cela a déjà été observé chez des personnes qui ne savaient plus que faire une fois leur plus belle victoire réalisée).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page